eh-fillette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
eh-fillette

Voilà le forum de notre groupe de tarés X'D
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 AVIS sur ma nouvelle^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gauthier

Gauthier


Messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 30
Localisation : Attert

Feuille de présence.
Présence.:
AVIS sur ma nouvelle^^ Left_bar_bleue1/100AVIS sur ma nouvelle^^ Empty_bar_bleue  (1/100)

AVIS sur ma nouvelle^^ Empty
MessageSujet: AVIS sur ma nouvelle^^   AVIS sur ma nouvelle^^ Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:13

COUP DE POKER

Je ne sais pas pourquoi j’écris cela, c’est sûrement pour me prouver que c’est bien arrivé, que tout ceci n’était pas qu’une hallucination due à un abus d’alcool et au jeu. Encore aujourd’hui je me demande comment ai-je pus être témoin de tels événements sans avoir rien fait, d’avoir laissé tomber ce pauvre homme dans la déchéance.
Il s’appelait …………….. Il avait emménagé dans notre quartier avec sa femme et son fils .Nous nous étions très rapidement liés d’amitié. C’était une personne serviable, sympathique, un bon père de famille et un mari formidable. Il avait même rejoint nos parties de poker hebdomadaires au bar…………..Au début il ne venait que par franche camaraderie mais au fur et à mesure le démon du jeu s’initia en lui, ce qui l’amena à perde d’énormes sommes d’argent. Une chance pour lui qu’il était directeur d’une banque dans la région sinon, il se serait retrouvé sur la paille. Une fois, si je n’avais pas été là pour l’arrêter, il aurait probablement misé corps et âme pour continuer à jouer. Comme n’importe quelles personnes accros au jeu il pensait toujours pouvoir se refaire et partir vainqueur. Mais malheureusement pour lui ce ne fut jamais le cas. Jusqu’au jour où sa femme le menaça de le quitter et de partir avec son fils. Il se rendit compte de son erreur et se repentit.
Puis un jour, un nouveau résident arriva dans notre quartier, un certain Mr ……….. , un très gros joueur à ce que j’avais entendu dire. Il organisait, en se venue, une soirée afin de faire connaissance avec le gens du quartier. Il avait convié tout le voisinage.
Je me rendis à la soirée. Notre hôte était un homme de plus ou moins 1 mètre 70, la quarantaine, des cheveux brun tirés vers l’arrière avec, dans l’œil droit, une tache dorée. J’entrai dans la salle de réception, à ma droite se trouvait une malle vide avec une étiquette accrochée à une des poignées, l’immense salle était illuminée par un magnifique lustre. Je vis mon ami…………………. Accompagné de sa magnifique femme aux cheveux blonds et de son fils. C’était un enfant comme les autres, à ceci prés qu’il avait une cicatrice sur la joue droite. La soirée battait son plein. Dans les environs de minuit, mon hôte me proposa d’aller disputer une partie de poker dans une salle à part de celle ou se tenait la soirée. Et quelle ne fut pas ma surprise quand je vis, assis autour de la table, mon ami. Quand il vit Mr………, il se leva de sa chaise et se dirigea vers lui, pendant quelques minutes ils discutèrent. Voici le quelques paroles que j’ai réussi à comprendre :
-Non, je n’ai rien à faire ici, ma place est au coté de ma femme et non autour d’une table de poker !
- Il me semble que les affaires vont males mon cher, peut être que quelques partie de poker vous feront elles gagner de quoi vous sentir mieux.
-Je pense que je devrai…..
-Allez venez, je ne vous rien ne vous oblige de rester plus longtemps qu’une partie.
………………. Fini par céder. On disputa une partie, puis une 2eme mais …….. N’en gagnait aucune. Et c’est au moment ou je vis cette lueur dans ces yeux que je compris que le démon du jeu avait repris le pas sur sa conscience. Il perdait les parties plus qu’il ne les gagnait, il pensait se refaire, mais il ne faisait que s’endetter. Tout au cours de la soirée nous étions servis en martini et autre boissons alcoolisées .Apres quelques verres, ……………….. fit une réflexion bizarre, sûrement du à l’alcool qu’il avait ingurgité quelque seconde avant : «Tiens, ce valet de pique, avec une cicatrice, se serait le portrait de mon fils » et la soirée continua. Au milieu d’une partie sa femme entra pour lui dire qu’elle rentrait à la maison avec son fils, il lui répondit de le laisser tranquil et sa femme partie , folle de rage .Si je me souviens bien, car j’était moi-même sous l’emprise de l’alcool, nous quittâmes le manoir vers 3 heure du matin.Sur le chemin du retour,………….. me dit qu’il avait cru voir le valet avec une cicatrice après avoir, une fois de plus, perdu une partie.
Le lendemain, je vis…... nous parlâmes de la soirée. Heureusement que la veille fut un vendredi soir car je ne sais pas comment………….. Serait allé au travail. Il avait la tête du lendemain de fête, et comme si cela n’avait pas suffit, il s’était fait engueuler par sa femme par rapport à l’argent qu’il avait perdu la veille. Mais une chose bien plus grave venait d’arriver, alors que j’était en train de parler avec mon ami, sa femme sortit de la maison, non avec un air colérique mais l’air inquiète, elle lui cria : »Notre fils a disparut ! Il n’est pas dans son lit »
……………….se mit automatiquement à sa recherche, il demanda à toutes les personnes du quartier si ils ne l’avaient pas vus. Il termina par le manoir de Mr…………………… Il lui posa la question pour s’il avait vu son fils et il lui répondit d’un air mystérieux:
-Vous avez perdu beaucoup de choses hier.
-Il ne s’agit pas d’argent mais de mon fils !
-Je ne parlais pas d’argent moi non plus très cher, reconnaissez vous ce valet ?dit il en lui montrant le valet un pique.
-Voulez vous dire que ….
-Si vous souhaitez le récupérer, il n’existe qu’une seule manière et j’espère pour vous que vous êtes en veine aujourd’hui.
Il entra dans le manoir puis je le vis en ressortir avec une mine bien plus terrible que celle avec laquelle il était entré. Il me raconta ce qui c’était passé, il me dit que son fils était emprisonné dans cette carte, qu’il était partit le « regagner ». Au cours de la partie, m’avait –il dit, il avait cru voir sa femme sur une dame à une seule chose prés, il lui manquait ses long cheveux blonds, et qu’à la fin de la partie il avait cru voir la dame avec des cheveux. Evidemment je ne le cru pas, il devait être affolé d’avoir perdu son fils et devait délirer.
Je le vis rentrer chez lui et je fus surpris de l’entendre crier, il sortit de la maison et me demanda si sa femme était partie. Je lui répondis qu’elle était peut être partie faire des courses .Il regarda si sa voiture était encore la, elle n’avait pas bougée .Je lui dit qu’elle était peut être partie chez Mme…………. La voisine. Mais, au lieu de se diriger vers la maison de Mme …. Il se dirigea vers le manoir. Mr……………… lui ouvrit la porte avec un sourire diabolique. ………………….. Entra .Deux heures passèrent et il ne revint pas, je me décidai à le rejoindre. Je frappai à la porte, Mr……………. M’ouvrit, je lui demandai si mon ami était la, il me répondit que non. La tache dans son œil scintilla, je ne savais pas ce que je devais comprendre mais la peur m’envahi.
Deux jours plus tard, je fini par me calmer, une nouvelles famille emménagea dans la maison de mon ancien ami……………. Le père de cette famille était un gros joueur de poker et il organisa une soirée, en sa venue, soirée qui se termina en une soirée de poker. Quand je quittai la maison je vis Mr…………. Avec le même sourire maléfique qu’il avait lorsqu’i l m’avais ouvert la porte.
Le lendemain, j’appris qu’ils avaient « disparus ». Pour moi, le père s’était trop endetté, au cours de la soirée de poker, au point de ne plus pouvoir se payer leur nouvelle propriété.
Apres quelques jours, je ne savais toujours pas quoi penser, je vis ne suis pas superstitieux, ne crois en rien de surnaturel et pourtant…J’vais peur que cette histoire se répète , c’est pourquoi j’ai déménagé dans un quartier plus tranquille, où les gens ne jouent pas au poker.


PS: les .........= des noms, si vs avez de idées dites le moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Cid'
Admin
Cid'


Messages : 70
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 31
Localisation : Derrière toi!

Feuille de présence.
Présence.:
AVIS sur ma nouvelle^^ Left_bar_bleue100/100AVIS sur ma nouvelle^^ Empty_bar_bleue  (100/100)

AVIS sur ma nouvelle^^ Empty
MessageSujet: Re: AVIS sur ma nouvelle^^   AVIS sur ma nouvelle^^ Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:19

Ouai bon, si t'as word, je te conseille le correcteur automatique, c'est très très utile.
Puis les noms, je propose pour le méchant, Mr Squirrel.
Revenir en haut Aller en bas
https://eh-fillette.forumperso.com
Camille

Camille


Messages : 104
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 31
Localisation : Sur le forum/TLG avec Charlie

Feuille de présence.
Présence.:
AVIS sur ma nouvelle^^ Left_bar_bleue100/100AVIS sur ma nouvelle^^ Empty_bar_bleue  (100/100)

AVIS sur ma nouvelle^^ Empty
MessageSujet: Re: AVIS sur ma nouvelle^^   AVIS sur ma nouvelle^^ Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:21

Ah, c'est une bonne idée de poster sa nouvelle. Je le ferais.
Je trouve que tu devrais approfondir sur le fait que 3 personnes disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://greatest-hits.skyblog.com
Contenu sponsorisé





AVIS sur ma nouvelle^^ Empty
MessageSujet: Re: AVIS sur ma nouvelle^^   AVIS sur ma nouvelle^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS sur ma nouvelle^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eh-fillette :: Votre 1ère catégorie :: Blabla inutile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser